Sujet: [ELECTRICITE MOTO]installation d'une prise allume-cigare Sam 5 Avr - 12:01
bonjour à tous
Afin de pouvoir utiliser son tout nouveau G.P.S., Tilou avait besoin d'une prise allume-cigare sur sa ZZR...
Je vous propose de voir le branchement de cet accessoire en photo....
:g53:
La zzr ayant l'avantage de posseder une petite boite à gant sur le coté gauche,ce branchement a été relativement aisé à réaliser ...
Cette prise aura une double fonction puisqu'elle permettra à la fois de recharger le G.P.S., mais également en cas de faiblesse de la batterie d'éviter le démontage de la selle en reliant un chargeur à la prise allume-cigare...
mise en place du cablage côté batterie...
et sortie vers la boite à gant avec du fil de forte section pouvant supporter un éventuel usage d'un chargeur de batterie... préparation du boitier ...
après perçage du boitier et mise en place de l'allume-cigare...
connection du boitier sur la moto...
le boitier est remis à sa place...
la connection sur la batterie à été réalisée avec des cosses conformes à celles d'origines pour garantir un parfait passage du courant...
vu du montage maintenant opérationnel...
Dans l'étape suivante je vous montrerai le G.P.S. installé et prèt à fonctionner car il me reste à le fixer sur le guidon... en sachant que la ZZR à deux demi -guidons et qu'ils sont plats... la difficulté va résider dans le fait que les points d'accroches sont inexistants......
Bravo !! toujours à l'affut de nouvelles ingéniosités mon ami !!! Sais-tu que cela existe sur les BMW (entre autres la 1100 RS que j'avais encore le mois dernier) depuis la nuit des temps et que c'est vachement pratique pour recharger la batterie sans démontage !!
très bonne remarque ... j'avais pensé le faire ,d'autant plus que j'ai un porte fusible à porter de main ;mais je me posais la question de savoir si les 20/A supporteraient la puissance du chargeur au cas ou on aurait à s'en servir... c'est la seule raison pour laquelle je n'en avait pas installer...
Si la réponce est oui... je l'installe dans la foulée ... merci beaucoup...