Forum de motards où règne la bonne humeur

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

blouson cuir? textile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: blouson cuir? textile?   Lun 16 Juin - 21:19

coucou, j'ai un dilemme, pour l'instant je prend le blouson à mon père pour rouler, mais bon j'aimerai bien avoir le mien perso.
j'hésite à prendre un cuir ou un textile, j'ai eu ouïe que le cuir ça prend l'eau et que ça colle à la peau quand il fait chaud, mais bon c'est tellement plus classe qu'un textile!!

j'ai fais de petites recherches, voila ma sélection
textile: - http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/success-gris-2286/
- http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/chrome-noir-gris-5/

cuir: - http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/steel-noir-rouge-3023/
- http://www.motoshopping.fr/accessoire-moto/cuir-supermoto-rouge-2771/

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
NEON
Fondateur
Fondateur

Masculin
Département: 04
Prénom: Thierry
Moto: GSXR 1000 K7 ALSTARE CORONA

MessageSujet: Re: blouson cuir? textile?   Lun 16 Juin - 21:30

perso j'opte pour le cuir plus costaud plus jolie et plus polyvalent peace1

Invité L'EQUIPE DE ROULE-BOLIDE te souhaite une tres bonne semaine

JAMAIS PLUS VITE QU'A FONDDDDDDDDDDDD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.roule-bolide.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blouson cuir? textile?   Lun 16 Juin - 21:33

Thierry a écrit:
perso j'opte pour le cuir plus costaud plus jolie et plus polyvalent peace1
et pour la pluie?
NEON
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: blouson cuir? textile?   Lun 16 Juin - 21:37

ben le mien est etanche et si jamais tu passe un produit fais pour le rendre impermiable

apres je pense que c'est un choix qui viens du coeur

moi je me sens plus en confiance en cuir

Invité
Invité

MessageSujet: Re: blouson cuir? textile?   Lun 16 Juin - 21:39

je suis entrain de pensé, je peux prendre un cuir et si jamais je vais faire un petit tour s'il pluie je prendrais le blouson de mon père, et si je suis en cuir et qu'il pleut bin hop la combi de pluie :reflection:
après ceux que j'ai mis ils sont bien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blouson cuir? textile?   Lun 16 Juin - 22:45

Perso j'ai les deux, ce qui reste l'idéal. Le cuir pour la solidité et l'esthétique et le cordura car par temps ensoleillé en été par exemple, c'est plus confortable que le cuir. Qui plus est, le cuir est étanche pour une exposition relativement courte sous l'eau !! Le cordura, lui, est plus résistant à l'eau et plus longtemps.

Si tu veux bien faire, commence par un cordura en Gore tex car tu ne soufriras pas de la caleur cet été et c'est parfaitement étanche.J'en ai un aussi en trois quart pour l'hiver, et c'est vraiment garanti étanche mais respirant.
Quand il m'arrive de le mettre et qu'il fasse chaud sans que je l'ai prévu, aucun problème !!

Pour résumer.........

Un cordura si possible "Gore Tex" car respirant et étanche sous la pluie (j'ai testé plusieurs fois sous une pluie battante et rien n'est passé)

Un cordura simple qui protegera du froid et de la pluie mais que tu supporteras mal s'il fait chaud d'un coup !

Un cuir pour le look et la solidité (attention difficile à porter l'été au soleil !!)

peace1 peace1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blouson cuir? textile?   Lun 16 Juin - 22:52

gg04 a écrit:
Perso j'ai les deux, ce qui reste l'idéal. Le cuir pour la solidité et l'esthétique et le cordura car par temps ensoleillé en été par exemple, c'est plus confortable que le cuir. Qui plus est, le cuir est étanche pour une exposition relativement courte sous l'eau !! Le cordura, lui, est plus résistant à l'eau et plus longtemps.

Si tu veux bien faire, commence par un cordura en Gore tex car tu ne soufriras pas de la caleur cet été et c'est parfaitement étanche.J'en ai un aussi en trois quart pour l'hiver, et c'est vraiment garanti étanche mais respirant.
Quand il m'arrive de le mettre et qu'il fasse chaud sans que je l'ai prévu, aucun problème !!

Pour résumer.........

Un cordura si possible "Gore Tex" car respirant et étanche sous la pluie (j'ai testé plusieurs fois sous une pluie battante et rien n'est passé)

Un cordura simple qui protegera du froid et de la pluie mais que tu supporteras mal s'il fait chaud d'un coup !

Un cuir pour le look et la solidité (attention difficile à porter l'été au soleil !!)

peace1 peace1
merci de tout ces précisions mais pour ton résumé je vais t'en faire un aussi: mon porte feuille n'acceptera qu'un seul blouson ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blouson cuir? textile?   Lun 16 Juin - 23:08

Mon résumé concerne des acquisitions faites sur plusieurs années !! Ceci pour te dire que la bonne décision serai d'opter pour un cordura "gore tex" car tu ne le regrettera pas avec l'été qui approche et les averses épisodiques !!
;)

Pour info, Chomat à manosque solde des cordura "Gore tex" haut de gamme (Prix de base entre 350 et 500 euros) aux alentours des 200 euros
peace1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: blouson cuir? textile?   Mar 17 Juin - 7:35

Tu as déja un textile a doublure amovible, étanche, chaud comme tu as pu essayer. GG marche dans le même résonnement que moi, comme nous te l'avons dis une veste qui descend sur les reins est très appréciable.

Le cuir à par le look ..........c'est dépassé, sauf en compétition mais loà c'est un autre domaine :04:

Un textile été avec protections épaules, coudes et dorsale est aussi très agréable lorsque l'on est sur que le beau temps reste :03:

Dans tous les cas vue ton gabarit A ESSAYER pas à acheter par correspondance ou essayer le même avant pour avoir la bonne taille :08:
NEON
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: blouson cuir? textile?   Mar 17 Juin - 8:32

Philippe a écrit:
Tu as déja un textile a doublure amovible, étanche, chaud comme tu as pu essayer. GG marche dans le même résonnement que moi, comme nous te l'avons dis une veste qui descend sur les reins est très appréciable.

Le cuir à par le look ..........c'est dépassé, sauf en compétition mais loà c'est un autre domaine :04:

Un textile été avec protections épaules, coudes et dorsale est aussi très agréable lorsque l'on est sur que le beau temps reste :03:

Dans tous les cas vue ton gabarit A ESSAYER pas à acheter par correspondance ou essayer le même avant pour avoir la bonne taille :08:

artifice artifice yes yes yes yes

blouson cuir? textile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant